Retour à la vie terrestre


Atterrissage réussi, dimanche 19/07 à 18h!

Philippe, sa femme Caro et leur ti bout d'un an, Charles, des bons amis d'Alain sont venus à notre rencontre sur leur très bon canot, à qq miles de l'entrée de chenal de Port Camargue, et pour nous servir de guide, heureusement, c'était impressionnat le nombre de bateaux sur le plan d'eau.

Les côtes sont construites, la Grande Motte sur notre babord, construction des années 70 ressemblant à des dominos géants prêt à s'effondrer...puis le Gros du Roi, construction plus modeste, Port Camargue dont l'entrée de chenal est balisée, à éviter une cardinal nord signalant des hauts fonds à l'entrée, puis la plage Sud sur notre tribord, longue étendue de sable marron.

Tel un périph aux heures de pointe, nous sommes une 50aine de bateaux en approche du chenal! cause Port Camargue est le plus grand port de plaisance d'europe (5000 bateaux!)....bref c le bordel, car la passe n'est pas large...des canots moteurs pilotés par des bidochons font une queue de poisson au voilier à 2 m sur notre babord, et le touche, on ralentit pour ne pas percuter le voilier devant nous, mais pas trop pour ne pas se faire emboutir par le voilier derrière...quel stress!
La place d'Ajimé est au fond de cette toile d'araignée de quais, et nous amarrons sans soucis notre valeureux bateau à 18h

Position : N43°31' - E4°08'
4538 miles de parcouru
56 jours de périple dont 45j en mer
plus de 300h de moteur d'effectuer sur la totalité
pêche : 2 poissons - 2 oiseaux


le soir fut bien arrosé avec un comité d'accueil qui nous attendait, et ces 2 jours sont consacrés au nettoyage, dessalage du bateau, avant un rapatriement ds ma bretagne milieu de semaine
fin de l'aventure..avant la prochaine!