ici Ajimé qui dodoline par une houle de travers Est
Position du jour:
N 27°52' 876''
W 61°04' 820''
distance parcouru: 622 miles, donc 130 miles en 3 jours..Ajimérale...
l'éolienne ne tourne plus..Donc le capitaine a décidé de mettre le moteur, de jour, depuis 2 jours,entrecoupé de pose pour ne pas le surchauffer et nous avec! et la nuit on stoppe le moteur vers 21h pour le remettre à 5h..n'aurait t'il pas confiance en son Volvo perkins 60 ch? ..mais économie de gazoil aussi..on n'est pas encore rendu, reste 1742 miles pour les açores! estimation dans15 à 17 jours On tente le génois, qui se dévente régulièrement, le mini Spi de Titof,qui pareil tient qq heures...bon c pas gagné d'avancer sous toile, on frise les 1,5nds!
Ajimé tente donc de continuer sa route NE, et se situe pas loin du coeur de l'anticyclone (N 27°32 W 56°46) et tente d'atteindre le 30° parrallèle où Eole se réveille!
Mais nous ne sommes pas seul sur l'océan! des méduses étranges qui gonflent une sorte de voile transparente hors de l'eau dérive le long du canot, et des oiseaux marins (hihi, no conoce!) plongent le long du léger sillon du moteur à la recherche de plancton et Pêche d'hier: un Wahoo de 1m10, pêché et cuisiné par Titof, à la tahitienne, en darne panée et ce midi froid à la mayo!Et un énorme pétrolier de plus de 50 m nous est passé à 10 longueurs du bateau (ça je m'en passerais)
je profite de ce calme plat avant la tempête, de cette quiétude...quel grand bonheur d'être là, loin de tout...et en autossuffisance sur mon canot!
la vérité est ailleurs..peut être ici?
je vous embrasse fort!