21è jour de mer

Il faut avoir navigué à la voile, loin de toutes terres, pour savoir ce qu'est la richesse d'une journée de mer, où il ne se passe rien!

En dépis de cette houle persistante (Hé Neptune tu vas te calmer oui!) de 2 à 3m, au travers tribord amur toujours, la vie à bord est farnienté. Je passe des heures à contempler l'écume blanche qui court le long du bord, et les déferlantes qui jouent à saute-moutons..Joie de naviguer à la voile sur l'océan sans limite!
Je dévore le recit de Moitessier (mon guide!) "Cap Horn à la voile ", grisant à lire pendant les quarts de nuit, les élements me paraissant bcp plus déchainés qu'en réalité!La dernière divinité du marin manque à l'appel..le soleil est plus que timide, qq rayons percent ce ciel lourd...tout commence à devenir humide sur Ajimé, et nous avec.

Malgré la farnienté ambiante, on est tous fatigués et cernés, le sommeil profond réparateur peine à venir, on dort par petit bout de 2 heures, réveillés par une deferlante mal négociée par le pilote qui fait rebondir nos corps un peu lourds.
J'ai veillé notre cap'tain préféré avec Tof (toujours fidèle à lui même humeur sereine constante), se partageant les quarts pendant 24h, car il est atteint d'une constipation féroce...A du prendre des cachets (passage au toilette 1 fois depuis le départ) et y est retourné hier au pris de grande souffrance...je vous rassure, il se porte mieux aujourd'hui. Et fini les bon repas, place aux conserves: cassoulet, chili,lentilles, nouilles chinoises..pas très équilibré tout ça mais vite cuit (la gazinière n'est pas sur cardan!)

Ajimé sur sa lancée devrait atteindre les Açores dans 6 jours, soit samedi...du vent est annoncé SW force 5 pendant cette semaine, mais une pétole nous attend à qq miles de Horta..donc on verra, soit on fait un stop à "Flores", île la plus au NW des Açores pour ravitaillement de gasoil, et on termine les 40 miles au moteur, ou on tente le tout pour le tout en finissant nos dernièrs litres...à suivre!

N 39°09'W 42°12'
sinon cap,vent, allure, houle idem que les autres jours.
Distance parcouru 1985 miles
Une bande d'une 20taine de dauphins nous ont accompagnés un long moment ce matin...quel bonheur au ti dej, la gueule de travers;-)