Les 1er miles...

Donc le départ fut lancé lundi 25 mai à 17H, sous vent EST établi, 10/15noeuds.Après avoir tiré des bords pour passer la pointe Est Anguilla,me voilà parti cap GPS 30° sous génois seul pour passer la nuit, vitesse 4/5nds.Notre capitaine préféré a du mal à s'amariner, mais c habituel nous précise t'il, il lui faut qq jours.J'ai pris mon quarts à 2h,jusqu'à 8h car équipier crévé, enfin plutôt shooté aux odeurs de gazoil qui remonte des cales..je n'y échappe pas.Donc la vie à bords s'organise entre le cokpit et la cabine AR babord qui échappe à cette p.. d'odeur.

Mardi: oula,ma seule activité fut de nettoyer les fonds,vu que je suis la moins malade.Sinon, vent EST toujours, 15 nd à 10 nds houle d'Est de 1m50 qui nous ballote gentiment, toujours sous génois seul qui nous maintient à 5/6 nds. Le cap est toujours au 30°, et AJIME supporte très bien le prés, il ne cogne pas par l'avant!c un bon batô ça!

Mercredi: idem, vent EST, houle EST, soleil, cap au 30° au prés, 5/6 ndsde vitesse moyenne. La nuit fut animée par le passage de 6 cargots, qui font la même route que nous, de vrai luminaire flottant, et un qui nous a forcé à abattre gentiment, pour éviter son sillon.Sinon Ajimé se porte bien , à part le ridoir de l'étai larguable qui s'est fait la malle, faute de goupille..c balo ...donc mise en place d'un palan faute de ridoir de bonne taille. Et surtout sieste, re-sieste, un ti grignotage (pour une fois je prend qu'un repas par jour!! faute au gazoil, ça coupe la faim!)Et re-sieste...Dormir: activité réparatrice essentiel à bord, surtout que raymond fait bien son boulot! et aussi un peu de music, mais pas encore de grosse lecture..faut le temps de bein s'amariner pour être concentre, et c si bon de dormir..Point GPS à 21h heure TU le 27/05/09 (donc 17h heure locale)
N 21° 44' 411''
W 62° 12' 645''
A priori, ça devrait être ces conditions de près jusqu'à Horta!heuresement que le batô le supporte bien , pas trop rouleur, et surtout l'étrave ne frappe pas les vagues!
je pense bien à vous, d'ailleurs j'ai enmené un ti bout de chacun de vous avec moi!

Salutations marines